Cette ville se distingue, en particulier sous l’impulsion de Madame le Maire UMP Maryse Joissains-Masini. Certes elle n’a pas encore inauguré, comme elle l’avait envisagé, un boulevard Jean-Marie Bastien-Thiry (celui qui a organisé 2 attentats contre le Président de la République de l’époque le Général De Gaulle), mais elle multiplie les initiatives de soutien aux nostalgiques de l’Algérie Française et des criminels de l’OAS.
Déjà son prédécesseur l’ancien Maire socialiste Jean-François Picheral avait inauguré une "Maison du Maréchal Juin" abritant le "Cercle Algérianiste du Pays d’Aix", et la Maison des Rapatriés, afin de soutenir la nostalgie de l’Algérie Française dans la ville.
Dans cette ville figure un imposant "Mémorial National" dédié aux Français d’Algérie dans le cimetière Saint-Pierre, mais aussi un square honorant le Bachagha Boualem, un Rond-point "Général Bigeard" (avant même sa mort), et le 7 juin 2013, l’apothéose (?) elle inaugurera une stèle à la "gloire" des 4 condamnés à mort et exécutés pour leurs crimes commis au nom de l’OAS : Jean-Marie Bastien-Thiry, Claude Piegts, Albert Dobecar et Roger Degueldre !!!
Malgré son appartenance à l’UMP, cette très proche de Nicolas Sarkozy, "héritière" du gaullisme, n’est pas dérangée par cette dérive bafouant les valeurs républicaines de notre pays. Ces "hommages" à répétition sont une insulte à tant de victimes de cette sale Guerre.
Adresse aux candidats aux élections présidentielles et législatives française (...)
Maurice Audin a été arrêté dans la nuit du 11 au 12 juin 1957, cela fait 60 (...)