Henri POUILLOT
Guerre d’Algérie, Colonialisme...
Descriptif du site
Cercle Algérianiste du Gers
Assemblée Générale 2020

Article du Journal du Gers du 01 février 2020

Article mis en ligne le 9 juillet 2010
dernière modification le 2 février 2020

par Henri POUILLOT
Imprimer logo imprimer

C’est devant plus de 80 personnes, dans les salons de la Ferme de Flaran, que Marie-Paule Garcia présidente du cercle algérianiste de Condom, a ouvert l’assemblée générale de l’association en souhaitant la bienvenue à ses membres et aux invités en précisant : "Je salue la présence de Bernard Assié, président du cercle de Pau, ainsi que celle de Patricia Espéron, conseillère départementale, maire de Larroque-sur-l’Osse qui revendique et défend notre histoire qui est celle de la France.
2019 a été une année riche pour notre cercle : augmentation des adhérents, bonne fréquentation de tout ce que nous organisons . Qu’est ce qui nous rassemble ? C’est l’amour de cette terre où nous sommes nés, où sont nés nos parents, grands-parents et arrière-grands-parents, cinq générations pour la plupart d’entre nous. Notre tache et je dirai notre devoir, comme pour les quarante Cercles en France c’est de sauvegarder notre histoire, la défendre".

Les projets pour 2020
Le 7 Mars : Pierre Anglade nous parlera de l’Orangina et Hervé Cortés : Bellecourt et le jardin d’essai avec Camus. C’est une promenade artistique dans un jardin extraordinaire.
Le 18 avril : les Mounas, à vos fourneaux ceux qui le peuvent.
Le 5 juillet : nous irons nous recueillir sur notre stèle à Auch.
Le 5 décembre au Monument de Condom et mi-décembre goûter de Noël
Ce sont nos dates fixes. Nous ajouterons des conférences sur Les Chrétiens d’Orient, Les festivités en Algérie française,Le petit Robert avec Lapeyre de Toulouse.
Après avoir voté tous les rapports moral, d’activités et financier, tous se sont retrouvés autour d’un excellent repas préparé par Gérard Tête, le propriétaire de la ferme de Flaran.

P.S. :

Je n’ai pas encore de photo des stèles de Condom ni de Auch, merci d’avance à le personne qui pourrait m’en faire parvenir un cliché

Forum
Répondre à cet article

Dans la même rubrique



puce

RSS

2002-2020 © Henri POUILLOT - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.79.26