La photo qui illustre la première page de ce livre fut prise le 12 décembre 2001, lors de mon "pèlerinage" à la Villa Susini pour la réalisation du reportage "Envoyé Spécial" de France 2. Elle est tout un symbole, puisque nous sortons tous les deux, avec Louisette Ighilahriz, de cette villa que nous venons de visiter ensemble : elle la torturée, moi le "tortionnaire", tous deux victimes de cette barbarie. Ce livre a été rédigé à partir de ma mémoire, reprenant l’essentiel du premier ouvrage (La Villa Susini), mais en corrigeant, précisant un certain nombre de points, après la consultation des archives du SHAT (Service historique des Armées de Terre). Ces documents ont permis d’authentifier mon témoignage, et de démonter des accusations dont je fus parfois victime, en particulier de la part du Général Schmitt. Puis, j’y explique les combats menés, en particulier sur le plan juridique face à cet officier qui fut le premier militaire de France (Chef d’Etat Major de la France) qui m’avait mis en cause publiquement lors d’un débat télévisé auquel je ne participais pas. J’y retrace aussi toute une série d’actions menées depuis le départ du débat qui s’est développé depuis 2001 sur cette question des Droits de l’Homme.
L’éditeur est : "Editions Bouchène",
113/115 Rue D. Casanova, 93200 Saint Denis - Tél. 0148.209.375
Site www.bouchene.com - Courriel : edbouchene@wanadoo.fr".
Le Livre coûte 18 €
La réédition arrivera très prochainement, la première édition étant arrivée à épuisement.
Pour commander cet ouvrage il y a 3 possibilités :
1°- Le demander au libraire habituel en lui précisant éventuellement les références s’il ne l’a pas en rayon.
2°- Le commander directement à l’éditeur.
3°- Prendre contact avec moi et en m’indiquant vos coordonnées. Si vous le souhaitez, je peux évidemment le dédicacer pour vous ou un ami, en fonction des éléments fournis.
Prenez contact avec moi, par courriel (par l’intermédiaire de ce site) je vous indiquerai la procédure à suivre pour le règlement des 20 € incluant les frais de port.
Adresse aux candidats aux élections présidentielles et législatives française (...)
Maurice Audin a été arrêté dans la nuit du 11 au 12 juin 1957, cela fait 60 (...)