J’ai honte de la politique étrangère de mon gouvernement
Il y a un an le candidat Hollande disait "Le changement, c’est maintenant ... La Françafrique, c’est fini !!!
Aminata Traoré (ancienne ministre de la Culture et Tourisme du mali entre 1997 et 2000),et le docteur Oumar Mariko (secrétaire général du Parti "Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance") invités à une conférence organisée à Berlin, par la Fondation Rosa Luxemburg, le Journal Allemand de Gauche PROKLA et l’Association AfricAvenir sur le thème " Le Mali à la croisée des chemins : Après l’intervention militaire et avant les élections" se sont vues refuser par les services consulaires français de Bamako une demande de visa pour circuler en Europe. Après de nombreuses protestations, Madame Aminata Traoré a pu obtenir son visa, mais Oumar Mariko n’a toujours pas la liberté de circuler. Il était aussi attendu pour une intervention au Parlement Européen à Bruxelles sur la crise au Mali.
Aujourd’hui, ces représentants d’une partie importante de la population du Mali ne doivent pas venir critiquer en France la politique française : dire que l’intervention française dans leur pays n’est pas une bonne chose, et que des élections organisées dans un délai de quelques mois, dans la situation de trouble actuel, ce n’est pas sérieux, sauf pour "justifier" la mise en place d’un pouvoir contrôlé par la France, sans légitimité de leur peuple. Les Français ne doivent entendre que les informations contrôlées par l’Armée française !!!
François Hollande recevait le 8 avril dernier le dictateur congolais Denis Sassou Nguesso. C’est le 6éme dictateur africain reçu à l’Elysée depuis sa prise de fonction.
La Françafrique , c’est fini !!!
0 | 5